Ouvertures Carte Avis Infos

Café Belga
2/5

Bar - Pub - Café à Ixelles €€

Donner mon avis

Horrible
Médiocre
Moyen
Très bien
Excellent
Mon avis
Question
Encore 5 caractères avant de poster
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.

Avis

59 avis
2/5
nicolasladeel sam. 28 mai 2016 - 10:58

Endroit assez réputé d'Ixelles d'après ce que j'ai entendu et je n'ai pas été spécialement surpris. Énormément de gens, service long donc et pas spécialement bon marché mais malgré tout je n'ai pas passé un mauvais moment. J'y retournerai encore une fois pour voir ce que cela donne mais je ne suis pas plus enthousiaste que cela.

mer. 30 mars 2016 - 23:59

Serveuse grossière, malpolie et agressive. "Responsable du bar" (un freluquet d'une vingtaine d'années) du même acabit se permettant de faire la leçon aux clients paisibles, et service d'ordre sans agrément de vigile menaçant les clients. Tout ceci alors que le service est déficient. À éviter.

dim. 28 févr. 2016 - 17:56

Bière xxxx, personnel prétentieux, un vacarne digne d'un hall de gare, hors de prix, une clientèle à faire fuire. Bref à fuire ! Quand je pense qu'en face il y avais l'épaulé jeté qui était tout le contraire. Mais la commune et ses magouilles en a décidé autrement en leur mettant des bâtons dans les roue.

Veggie_Pixiez jeu. 6 nov. 2014 - 16:21

Je suis une habituée depuis longtemps... C'est toujours rempli, le bar est toujours overbooké, on le sait quand on y vient.. Mais ces temps-ci, les samedi soirs, de plus en plus de personnes viennent avec leurs enfants en bas âge... Pourquoi? ça devient vite le chaos...

adelineaugustine36 mar. 14 oct. 2014 - 15:44

Ce lieu est l'antichambre de la déliquescence du lien social. Mépris, incivilités, bousculades sont les quelques modes opératoires des serveurs et serveuses qui excellent dans l'art de jouer les rebelles ou les artistes ratés le temps d'une soirée. Réputé comme "the place to be" auprès des branchés qui mystifient ce lieu dont seule la localisation est plaisante, ce café est à décommander aux personnes en vraie recherche de détente et d'ambiance conviviale.

AdemJ mer. 30 avr. 2014 - 13:16

Sympa, mais sans plus. Ce qui l'est nettement moins, c'est la présence semble-t-il institutionnalisée de pickpockets (si je me souviens bien, l'info est même indiquée sur les cartes, c'est dire!).

Louis Huyounon mar. 14 janv. 2014 - 15:25

If you are looking for a place with people, this is where you have to go! Too much time for getting served sometimes because of the crowd, but once you have your drink, you do enjoy the atmosphere!

jeu. 3 oct. 2013 - 15:07

Et tous les mardis désormais (de 18h à 23h) les apéro-jeux s'installent au Belga! Une belle initiative de rencontre et de plaisir autour de jeux d'ambiance...avec des animateurs qui expliquent les jeux.

marie1985 mer. 28 août 2013 - 19:57

j'adore cette endroit, incontournable de la place flagey, thé glacé super bon!!!

sam. 24 août 2013 - 22:38

musique trop haute très tôt, ça ne plait à personne, reste OK

Jasmin lun. 24 juin 2013 - 12:03

Ok pour la terrasse avec sa magnifique vue sur les étangs mais trop trop bruyant à l'intérieur!

Joseph L. mer. 12 juin 2013 - 09:39

Imaginons un bar où, les jeudis, vendredis et samedis soirs, il faut attendre 20 à 30 minutes pour passer une commande et encore dix minutes pour être servi (parce les serveurs font les malins, prennent un max de commandes en même temps, en oublient la moitié, reviennent prendre les commandes...), un bar plein comme un oeuf où la musique va bien trop fort et où les gens ne dansent, sourient ou "socialisent" pas, trop occupés à toiser les nouveaux arrivants ou ceux ne portant pas les dernières Nike collector, la dernière stache ironique ou la dernière coupe arty, un bar éclairé comme une cantine scolaire défraîchie... Bingo ! C'est le Belga.

Nina Cat
Nina Cat mar. 11 juin 2013 - 21:37

En face des étangs d'Ixelles, ce bar vous offre une place somptueuse quand il y a un rayon de soleil.. Par contre les places sont rapidement prises..

TuN
TuN ven. 17 mai 2013 - 14:59

Un des cafés phrases de Bruxelles pour sa localisation je dirais. On commande ses boissons au bar, la musique est généralement très forte, et on a du mal à s'entendre. C'est le genre d'endroit où je vais quand je ne sais pas où aller d'autre.

Saskia A. jeu. 16 mai 2013 - 14:00

Le service au bar me pose problème. Bar où il faut parfois insister auprès du personnel (prétentieux) pour se faire servir. La musique n'est effectivement pas géniale et trop forte. La terrasse est agréable, mais on y trouve beaucoup de "m'as-tu-vu" et de peoples branchés et bêcheurs. Le week-end est fréquenté par des familles bobos à poussette. Bref, ça peut être sympa en dehors des heures d'affluence.

Pe-p lun. 10 déc. 2012 - 14:05

Le Belga reste un QG pour énormément de jeunes. A juste titre, car l'ambiance y est agréable et sans prise de tête... Je regrette tout de même le manque de célérité au Bar, où l'on doit attendre quand même un certain temps avant d'être servi. Je recommande néanmoins!

Charles Bob Doumit
Charles Bob Doumit mar. 27 nov. 2012 - 01:52

Ambiance décontractée, mais dur d'accéder au bar ..

Franz2 mer. 29 août 2012 - 09:31

Toujours aussi agréable l'ambiance sur la terrasse.... Un des endroits les plus sympas de Bruxelles pour y prendre un verre. Parking aisé depuis l'ouverture du site situé sous la place.

mar. 31 juil. 2012 - 17:51

Super sympa, j'aime bien l'ambiance !

mar. 3 juil. 2012 - 11:24

Très chouette bar, bonne ambiance mais déçue de mes 2 dernières visites, J'ai retrouvé 2 fois des cheveux dans mon sandwich Brie aux noix et une des serveuses a été très antipathique ... c'est dommage ! x

Candice T.
Candice T. lun. 6 févr. 2012 - 14:25

besoin d'un bar after work ? je vous conseille leur rosé et boule de wasabi .

Bonobo mer. 28 déc. 2011 - 17:39

Un bar très sympa qui vaut le détour, bonne ambiance, tarifs honnêtes. Un bar très sympa à Flagey.

Carolinaki ven. 17 juin 2011 - 22:44

Ambiance sympa.. ouvert tard le soir... on ne peut qu'aimer.

Franz2 mar. 14 juin 2011 - 09:42

Toujours autant de plaisir à fréquenter le Café Belga. Particulièrement en terrasse, même si je ne suis pas convaincu que leur nouveau mobilier apporte un plus par rapport à l'ancien (table décidément très petites!). Et depuis peu plus de soucis de parking puisque le parking Flagey est ouvert!

lauredecoster ven. 1 oct. 2010 - 20:21

ayant fait un tour du quartier le w-end dernier,nous constatons la même foule qui sse bouscule en masse devant le Belga café comme au bons vieux jours ! par contre si on bouge quelques mètres plus loin, il ya de solidesz concurrents autour: Bar du Marché,le tigre,le Murmur etc...le hic dans ces bars c'est que le niveau de la programmation musicale n'est pas assez à la hauteur pour les oreilles de mélomanes que nous sommes!Bref on fait un petit tour puis on délocalise! ancien fan du Belga cafe Paul dekersmaker et consors buveurs de Vedette

alicechang lun. 27 sept. 2010 - 19:26

On a assisté au concert jazz du dimanche après midi au Belga!Très bon concert avec des super musiciens qui nous a fait oublier un dimanche pluvieux et triste à Bruxelles! çà nous a fait grand plaisir surtout quand on a passé une nuit explosive dans l'enfer du Rock du quartier Chatelain!vous savez de quel endroit on parle! Bref çà devient une habitude pour nous de venir nous relaxer le dimanche au Belga en attendant lundi que je déteste! Catherine Medicis and Co

gregorygrazi ven. 3 sept. 2010 - 18:48

belle terrasse en été!mais en dehors de çà c'est pas terrible!ambiance de bavardage, intérieur non fumeur, mais le hic c'est quand meme la musique trop banale, trop mainstream par rapport aux autres bars très avant garde du quartier Chatelain!

@Jean__Baptiste
@Jean__Baptiste ven. 6 août 2010 - 14:38

Les gens font tout un foin pour ce café dans lequel on ne vous sert pas à table... trop de monde... Soit. Bien mais pas top.

Gennaro N
Gennaro N lun. 28 juin 2010 - 14:14

habitué du midi, je dis que le Belga est un chouette endroit avec différente ambiance (matin,midi et soir), il est vrai que quand il y a du monde ça se bouscule et sa crie bcp. Le deuxième problème est le service oùil faut toujours se lever alors qu'un serveur ou deux en plus ne ferait pas de mal au porte feuilles du patrons (d'ailleurs le personnel n'est fait que d'étudiants payés le minimum, je parle d'exprérience..) donc le belga c'est sympa mais c'est pas aussi cool que ça en a l'air!

Hellise jeu. 3 juin 2010 - 11:37

Cadre très chouette (intérieur + terasse sympa) mais intérieur non-fumeur, énormément de monde et peu de choix au niveau des bières...

arazas ven. 5 mars 2010 - 03:03

il me semble que ce genre de bar marche bien.. même style que walvis,café central,coq,rois des belge,tavernier ..etc.. On dirait que ce genre de décor attire directement les publics les plus "branchés" de la ville. De loin, on sait déjà ce qui nous attend à l'intérieur. Plusieurs sont sous le même direction et par principe, je le boycotte.

Lauremarsac sam. 12 déc. 2009 - 21:33

Nous étions au Belga hier soir pour prendre la température de ce café qui est en perte de vitesse dans le circuit bruxellois! première constatation: on ne peut plus fumer à l'intérieur! vrai problème pour les accro tabagique que nous sommes! deuxiemement: le brouhaha des gens, on se croirait dans un bistrot des Marolles où le people se donne rendez vous pour tuer le temps! troisieme constat: une musique sans âme, électroménager style Vanden Borre diffusé dans des caissons dont l'accoustique fait grincer les tympans d'un sourd! Délocalisation oblige! Direction La Touche dans le quartier Châtelain. Impossible d'entrer! trop bondé à l'intérieur, Nous patientons dans le froid avant que la sécurité nous autorise l'entrée dans le temple du rock bruxellois! Impossible de bouger ni avancer ni reculer! on est comme des sardines! Mais quelle musique! du rock sous toutes les coutures: de Doors, Led Zep, Ramones...jusqu'à Muse, Placebo, PJ Harvey, Radio head et j'en passe! Et une surprise de taille: c'est l'ancien dj du Belga qui est aux manettes! Bref on est presque morts écrasés dans ce bar mais pour une telle qualité musicale, on sera sûrement admis au nirvana du rock'n'roll! Laure and friends!

Bene
Bene mer. 11 nov. 2009 - 21:22

J'aime assez bien l'endroit pour un petit verre entre amis.. ambiance assez cosmopolite... terrasse très agréable en été...quand y a de la place... A savoir: pas toujours facile de trouver une place de parking dans le coin.. et avoir le temps quand on commande un verre.. ouvert tard le soir!

Stephaniedebruine jeu. 22 oct. 2009 - 20:18

Il est vrai que le Belga cafe a perdu de son superbe depuis quelques temps déjà! on ignore pourquoi mais si on se réfère à la programmation musicale! la surprise n'en est plus une! A l'heure où la culture Rock fait des ravages à Londres ,Paris ou Berlin, au Belga on pratique encore le Minimal ou autre musique industrielle qui semble figée dans une moule uniquement réservée en Flandre! Par contre je suis d'avis avec d'autres lectrices que le quartier du Châtelain à Ixelles est devenu le haut lieu du Rock Underground avec le Monkey Bar qui organise tous les vendredis l'Apero in Rock et la Touche bar avec un programme hyper rock tous les week-end où les fanas du Rock psyché classic ou altenatif s'en donnent à coeur joie dans ce quartier des plus huppés de la capitale! Stephanie, rocker troisième dimension!

Carolinefrahan mer. 14 oct. 2009 - 11:17

Entièrement d'accord avec les réflexions de mlle Jessie concernant le concept musical du Belga Café: trop formaté dans le trop banal electromoulinex! il est vrai que si vous descendez dans le quartier Saint Gery centre ville c'est pareil! la musique electro est uniforme comme les hamburgers sortis de la même chaîne Mc Do! Par contre si vous changez de quartier, le Châtelain par exemple, le Rock avant-garde règne partout dans ce quartier représenté par un bar rock des plus branchés(je ne me souviens pas de l'enseigne) mais c'est l'ancien programmateur du Belga qui officie! L'endroit lui même peut rivaliser sans complexe avec les gros bras européens tel que le River Cafe à Londres ou le Hard Rock cafe à Berlin! Le Belga aurait pu sortir du lot mais il préfère rester dans la facilité donc banalité! Caroline et les Rockers Eurocrates!

jessie mar. 13 oct. 2009 - 22:05

je suis tout à fait d'accord avec Mlle Larson à propos du contenu musical du Café Belga! A part les concerts jazz du dimanche, les DJ sets sont quasi nuls! Comme vous le disiez, c'est toujours le même bruit électro moulinex qu'on entend partout à Bruxelles! Capitale administrative de l'Europe, mais pauvre dans l'avant-garde du Rock contemporain! surtout quand on sait que les dix plus grandes fortunes musicales cotées en Bourse sont issues du Rock n Roll et non de l'électromarteaupiqueur!Je suis allée souvent au Campbel ou River Cafe à Londres où les DJ sets sont effectués par les plus grands DJ de la BBC Radio one où le Rock domine à travers le temps avec les dinausores tels que Jimmi Page, Frank Zappa, Blackmore et bien d'autres qui ont influencé les têtes de liste actuelle! ce qu'ignoraient les DJ du Belga de label moulinex c'est que leur musique est pauvre et ce n'est que du bruit melting pot! c'est déjà du has been!

larson lun. 12 oct. 2009 - 21:32

clients fidèles du Belga depuis belle lurette! nous déplorons le manque d'originalité musicale dans cet espace! A force de faire comme les autres, du déjà entendu partout: electromarteaupiqueur,steakhouse ou autre minimal sans supplément de richesse, on verse carrément dans la monotonie de la pollution sonore sans âme!

hammou lun. 14 sept. 2009 - 01:50

café tres europeen,tres bruyant,le lieu est impecc,le patron est satisfait,les clients sont debouts,le soleil est quasiment absent,les verres partout aux bord de l'etang d'en face,pour commander faut deja passer par un souk,payer a l'avance pour ne pas fuire avec qlqs verres dans l'estomac,etre seul c'est ennuyant,donc pourquoi ne pas aller sur une terrasse simple,où y a la chaleur de la reception,et du soleil,on vante un café qui reste un café,pourrais je savoir il est où le charme de ce café???j'habite a coté de belga,mais c'est pas mon favori,deja ça manque de couleur,que les blancs lol

scorpionne85 mer. 26 août 2009 - 00:41

Vite fait, mouai why not?... Trop bouré puis être servi dans des goblets en plastique ''génial quoi''!

jeu. 23 juil. 2009 - 19:57

Y aller AVANT 11h00. Y'a pas beaucoup de monde, pas de bousculade(s) au bar ! On dirait un café de village, avec l'Eglise juste à côté et les étangs en face... Et si le soleil donne... Pour la note, c'est UNIQUEMENT le matin !!

Cristina D. mar. 12 mai 2009 - 13:05

Avis partagé. Une belle et grande terrasse - Mais surbookée en cas de soleil. Un large choix de boisson - mais rien à manger hors la sempiternelle portion de fromage fort peu frais. Une déco classique et subtilement art déco - mais une musique trop forte et une acoustique lamentable (passé 20h, on ne s'entend plus). Pour Flagey, c'est un comble. Et l'accès internet n'est plus d'actualité. Bof Bof donc.

lun. 30 mars 2009 - 17:17

les filles, si comme pour Moby, c'est pas de l'intox.. Dig up Elvis le groupe de Julien Doré va jouer 1h au Belga le vendredi 8 mai 2009 ( l'heure n'est pas communiquée par Nadabooking.com qui l'annonce.. )

sam. 14 mars 2009 - 12:19

oui, j'y etais pour un feter un anniversaire et le dj (il s'appele Douglas!)nous a bien fait planer... il m'a dit qu'il serait (pour info) le 04 avril à la galerie GMT+7 à Ixelles

sam. 14 mars 2009 - 11:22

tres bon le nouveau concept dj/vj certains jeudis.. le 12 mars dernier c'était meme assez "adult only" le beat et les images étaient très hot!

Aurore M. ven. 25 juil. 2008 - 14:00

Oui, en effet, café branché... Trop peut-être... Car il y a des jours où il est vraiment insupportable de s'y trouver, les égos surdéveloppés de certains clients étouffant l'atmosphère. Hormis cela, le lieu est beau, le choix varié et la musique souvent très bonne... Il faut simplement que le cou et les chevilles de certains clients à certaines heures dégonflent et ce sera parfait! :-)

stephane v. jeu. 24 juil. 2008 - 01:31

Le fait de "déguster" une bière pression dans un gobelet en plastique me débecte quelque peu Dommage un endroit pourtant réussi qui a traversé les épreuves des travaux et qui a beaucoup apporté à ce quartier presque moribond

pascal D. mer. 2 juil. 2008 - 15:05

vrai ! on doit se servir soi-même. Un peu trop pseudo artistes à mon goût.

oliv d. mer. 14 mai 2008 - 00:14

Quoi de mieux que d'être au Belga, et de voir se pointer Moby , petit concert qui devint grand, trop cool ;;; c'est un kf branché pour tous , ouais il faut bouger pour être servi mais je vois pas l'angoisse de ce boycotte , faut pas le plateau d'argent aussi pour le service mademoiselle...chouette endroit ;;; bientôt l'anniversaire en juin , super concert en perspective...

Nina M. dim. 13 avr. 2008 - 22:15

Grande terrasse, c'est vrai, mais... voilà encore un de ces endroits où l'on paye EXACTEMENT le même prix qu'ailleurs... et où l'on demande en plus au client de faire lui-même le service !! Pendant que le patron de ce genre d'endroit s'en met plus dans les poches que les cafés du coin, en faisant des économies de personnel, nous on se laisse faire. Je dis non, si je sors c'est pour le cadre, voir du monde et aussi pour le plaisir de se faire servir avec le sourire. Alors, j'ai décidé de boycotter ce type de lieux....

Frédéric
Frédéric mar. 8 avr. 2008 - 13:37

En effet le Belga est un des bars les plus connus près des étangs d'Ixelles. J'apprécie la terrasse gigantesque (et malgré ça, trouver une place au soleil reste quasi impossible), sa déco simple mais efficace (encore un endroit signé Frédéric Nicolay). Par contre, il est vrai que l'intérieur est fort bruyant. Petit plus du Belga : il y a du WiFi gratuit dans les environs, pratique pour tous les iPhones addicts et autres qui s'y retrouvent autours d'une bière sans abandonner leurs e-friends.

Afficher plus de commentaires

Infos

YJ7XP6DM
Place Eugène Flagey 18, - 1050 Ixelles, Belgique
Contacter
+32 2 640 35 08
www.cafebelga.be

Heures d ouvertures

lundi
10:00 - 02:00
mardi
10:00 - 02:00
mercredi
10:00 - 02:00
jeudi
10:00 - 02:00
vendredi
10:00 - 03:00
samedi
10:00 - 03:00
dimanche
10:00 - 02:00

Services

  • Paiement
    • Chèques-repas
  • Commoditées
    • Terrasse
  • Convient
    • Groupes

Promotions

Café Belga ne propose pas de promotion ni de réduction actuellement sur CityPlug.be.
Inscrivez-vous gratuitement pour être tenu informé des bons plans près de chez vous.

Carte

A proximité de

Facebook

Articles