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Blue Elephant - L'Eléphant Bleu

restaurant proposant de la cuisine thaïlandaise à Uccle

3/5
25 avis

A propos

Royal Thaï cuisine, le premier restaurant Thaï de Thaïlande
 
Faite l’expérience du meilleur de l’hospitalité thaï et de sa cuisine chez Blue Elephant. Avec une réputation d’authenticité et d’excellence, Blue Elephant retranscrit la vraie culture culinaire et les influences de la Thaïlande. Le menu est un éventail de plats traditionnels et de nouveautés, qui enchantera votre palais. Vous pouvez choisir parmi une variété de plats d’hier, d’aujourd’hui et de demain de la gastronomie thaïlandaise. Chaque bouchée est préparée avec les ingrédients les plus frais suivants les recettes concoctées par notre Chef star, Khun Noroor Somany Steppe, qu’elle a ramené de ses voyages et de son expérience.
 
Fort d’une réputation internationale d’excellence et d’authenticité, la marque Blue Elephant tend à jouer un rôle d’ambassadeur de la gastronomie, de la culture et des traditions Thaïlandaises. « Blue Elephant International Plc » est une société holding basée au Royaume-Uni, qui gère des restaurants haut-degamme, proposant une Cuisine Royale Thaï ou une Cuisine Indienne raffinée.
 
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Une histoire d’Eléphant Bleu…
 
Le « Blue Elephant International Plc » dispose de restaurants évoquant les mémoires de la Cuisine Royale Thaïlandaise dans une ambiance luxuriante depuis plus de 30 ans. C’est dans ses années d’expériences que réside sa différence.
 
1980 Ouverture du premier restaurant « L’Eléphant Bleu » à Bruxelles 1986 Implantation à Londres 1990 Un nouveau restaurant ouvre à Copenhague, au Danemark, en collaboration avec le groupe Radisson SAS Scandinavia Hotel 1991 Ouverture du Blue Elephant Paris 1995 2nd restaurant à Londres à Marble Arch 1996 Ouverture du concept « La Porte des Indes » à Londres 1997 Expansion vers le Moyen Orient avec ses ouvertures à Dubaï en collaboration avec le groupe hôtelier Rottana ainsi qu’à New-Delhi en partenariat avec le groupe Inter-Continental 1998 Ouverture à Beirut, toujours en collaboration avec le groupe Rottana 1999 Nouvelle collaboration avec Hilton International pour l’ouverture à Lyon, en France 2000 Blue Elephant continue son partenariat avec Hilton en s’implantant à Malte 2002 Développement de la marque Blue Elephant à Bangkok, Thaïlande, avec l’ouverture d’un restaurant et d’une Ecole de Cuisine. On célèbrera en parallèle l’ouverture d’un Blue Elephant à Bahreïn dans l’enceinte de l’hôtel Le Royal Meridian 2003 Ouverture d’un Blue Elephant avec le Hilton International au Koweit 2004 Ouverture à Bahreïn avec International Hotels Etablishments 2008 Ouverture d’un Blue Erawan à Jakarta en collaboration avec Saphir Hotels & Resorts Indonesia 2010 Ouverture d’un restaurant Blue Elephant sur l’île de Phuket, en Thaïlande

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Avis

25 avis
3/5
dim. 23 juil. 2017 - 00:45

Pas mauvais, mais vraiment rien d'exceptionnel! Tres faible rapport qualité prix!

delahevely73 mer. 13 mai 2015 - 09:08

Excellent restaurant. HAute qualité aux rendez-vous, le buffet du mercredi soir est surprenant. Ici ce n'est pas du thai économique, mais un thai gastronomique avec des vraies saveurs de Thailande. le prix sont parfois un peu élévé, mais ils sont justifié vu la qualité. Petit bemol, les chaises sont vraiment pas comfortables...

iconicinq jeu. 18 déc. 2014 - 16:18

Un des meilleur restaurant de ce type à bruxelles. J'y retourne régulièrement et toujours avec plaisir. Merci pour votre excellente cuisine et votre très bon service. Il est bien évidement facile de critiquer quand on n'y connait rien et que l'on a jamais voyager en asie...

iconicinq jeu. 18 déc. 2014 - 16:16

Un des meilleur restaurant de ce type à bruxelles. Il est bien évidement facile de critiquer quand on n'y connait rien et que l'on a jamais voyager en asie...

bailly.marie.laurence mar. 28 janv. 2014 - 20:47

Pas correct!!!Nous nous sommes rendu dans ce restaurant à l'occasion de mon anniversaire,mon mari est allé demander si le restaurant faisait quelque chose pour cette occasion et on lui à répondu,nous ne savons pas car il y a beaucoup de monde et finalement pour lui dire oui peut-être une bougie.Conclusion:une coupe avec 2 boules de glace vanille jetée dans un bol avec quelques fruits du buffet et de la crème fraiche jetée au dessus et une malheureuse bougie. N'ayant rien demandé de tout ça,nous remercions la serveuse en se disant c'est gentil et commercial vu que mon mari n'a jamais évoqué le mot glace,il a simplement demandé si pour un anniversaire le restaurant offrait quelques chose. Arrivé à l'addition,nous nous trouvons avec une note de 177 EURO pour 2 adultes et un enfant et un supplément de 9EURO pour une ridicule glace à la vanille. Je trouve que un restaurant qui se respect et qui pratique déjà des prix au dessus de la normal n'agis pas de la sorte de plus quand nous sommes arrivé les odeurs de barbecue brulée nous prenais à la gorge et la nourriture n'étais pas si extraordinaire que ça et l'attente au buffet était interminable.les desserts aussi plus rien sur les plats. Je pense que d'autres restaurants Thai mérite aussi bien d'être connu et que leurs cuisine est peut-être supérieur que l'éléphant bleu ou tout est que business et le client un numéro.

Larissa lun. 13 mai 2013 - 09:20

La réputation de ce restaurant est très surfaite. J'y suis allée manger dans le cadre des resto days pour un trois services. Verdict: Cuisine convenable mais ni exceptionnelle, ni copieuse. Tout y est hors de prix pour ce qui est servi à table. J'ai trouvé que les 27 euros payés pour le menu resto days étaient trop cher par rapport à ce que j'ai reçu dans mon assiette.

Pierre M.
Pierre M. ven. 15 mars 2013 - 10:40

Ce restaurant fonctionne uniquement sur la réputation de son enseigne reconnue mondialement. Rapport qualité/prix super méga cher, la décoration verdoyante est là pour caché les défauts et l'usure du resto. Personnel très moyen, et la nourriture correct, enfin bref je connais des snacks Viet/Thai vraiment 2 fois meilleurs.

Mich dim. 10 févr. 2013 - 09:55

Quelle déception.....mais où est passé la qualité d'il y a 20 ans. Nous rentrons dans le restaurant là déjà une odeur de moisi qui me surprend mais bon pas grave, nous sommes installés dans le fond devant de grandes vitres où le contour est bouché de papier transparent (il y fait un froid de canard) nous changeons de place ok alors les plats arrivent = tambouille de cantine=====>addition = salé.....plus jamais ! Le petit resto asiatique du coin fait meilleur pour la moitié du prix et encore.....

MTY5K3J3 mar. 15 janv. 2013 - 08:12

Toujours bon ! A recommander !

lun. 29 oct. 2012 - 08:01

Qu'elle déception !! Je réserve une table pour 6 personnes en début de semaine pour ce dimanche 28 octobre Et je demande de ne sourtout pas me mettre à l'étage ou ça ne ressemble à rien a part une cantine !!! Je retéléphone le dimanche matin pour avoir confirmation que je ne serais pas à l'étage Car j'y amener des amis et l'on le confirme que tout est ok !!!! Je me tape 120km le dimanche et à mon arriver Si ça ces pas ce foutre de ma geule l'on l'expédie à l'étage Après avoir demander à voir la direction qui n'a trouver aucune solution au problème nous avons quitter le Resto et pour nous ça sera plus jamais

Steve G.
Steve G. sam. 13 oct. 2012 - 16:42

Suggestion: Commander un poulet noix de cajou à emporter, un des meilleurs plats que je connaisse. Par contre: J'ai été il y a quelques jours pour la semaine des restos et j'ai été assez déçu. Les entrées n'étaient pas très bonnes (et relativement petites). Pour les plats, le poulet noix de cajou était fidèle à lui même mais les portions étaient fort petites également. J'ai été un peu déçu de cette dernière expérience mais je pense que ça reste un des endroits phares de la restauration thailandaise à Bruxelles. Le cadre est charmant (bien qu'un peu kitsch) mais il ne vaut pas le tiers du quart de sa succursale à Phuket! (certes l'un des plus beaux resto de Phuket)

salvatore m. jeu. 12 juil. 2012 - 19:59

la première fois qu'on m' y a invité. J'ai été assez déçu. à paien assis , je remarque que mon assiette est fêlée. Pour un restaurant qui revendique un certain standing, ca doit pas arrivé. Une assiette neuve ça doit à peine leur coûté 2 EUR!! J'ai passé commande, le plat qu'on m'a apporté n'était pas celui commandé. Bref , pas le top! NE voulant pas rester sur une défaite, J'y suis retourné pour le brunch le dimanche midi. C'est un peu mieux car c'est du self service mais bon... un peu cher pour ce que c'est ! il faut compter entre 100 et 120 EUR pour deux . Cher pour un brunch!

mael g. jeu. 12 juil. 2012 - 12:48

Ce fut plus que décevant ..... 200€ pour 2 personnes qui valaient pas plus de 50€ : canard trop cuit, deux plats qui manquaient à la carte et des mets peu raffinés, Le chef était nouveau depuis une semaine et apparemment, nous n'étions pas les seuls à nous plaindre (selon les dires du restaurant lui-même), Il n'y a eu aucun retour de la part du restaurant malgré que nous ayons laissé notre adresse mail et leur promesse de faire un geste, Inacceptable et bien peu commercial,

dim. 26 févr. 2012 - 20:10

maison tres bien tennue ; personnel tres gentil,plats delicieux a recommander ;-))prix raisonnable

Louise P. jeu. 16 févr. 2012 - 23:11

Excellent, l'atmosphère y est très agréable, le cadre aussi. Quant à la nourriture, elle est excellente et pleine de saveurs. J'y retournerais volontiers!

Jehann dim. 20 nov. 2011 - 13:35

Si vous souhaitez vous restaurer dans une atmosphère détendue et conviviale, passez votre chemin: ce restaurant-là n'est pas pour vous. Outre le personnel hyper stressé qui est obligé de faire des longues allées et venues à la vitesse de l'éclair entre les tables et les diverses cuisines, vous serez aussi régulièrement importunés par le patron à la recherche du propriétaire d'une voiture à déplacer. Puisque l'on parle du patron, celui-ci ne semble pas connaître les rudiments de fonctionnement d'un resto; c'est ainsi qu'il viendra vous arracher votre assiette, une fois le dernier morceau englouti, viendra surveiller votre table sans dire un mot, prendra des commandes qui n'aboutiront pas, ... En ce qui concerne la qualité des repas servis, celle-ci est très moyenne et ne justifie en aucun cas les tarifs annoncés. En bref, une enseigne qui a perdu beaucoup de son charme et de sa grandeur d'antan; nous n'y retournerons plus...

John ven. 11 nov. 2011 - 14:34

Nous sommes venus et avons opté pour un menu dégustation, mais le tout était assez bof bof... Le cadre est agréable mais le rapport qualité/prix très mauvais.

scorpionne85 dim. 10 juil. 2011 - 10:51

Trop bon!! Préférence pour les 2éléphants (piquants mais disparaît très vite) et le décor est magnifique. Par contre les points négatifs: certaines serveuses laissent à désirér. Le gérant est sympa et marrant!! Le resti a 2petits parking juste en face mais LE plus désagréable c'est de se faire appeler pour déplacer sa voiture :-((( Contrairement au Blue Elephant de Phuket visité ce printemps, on y avait vraiment de la place, enfin rien à comparer. A Bruxelles, on est trop serrés! On a pu discuter avec Kim, le fils des patrons qui a reconnu certains accent belge.

claudard dim. 10 juil. 2011 - 08:57

Je suis sidéré des avis -des panégyriques - précédents! hormis celui de Linette qui reflète bien plus la réalité en matière de service. Cela n'a de thai que le nom; on mange bien peu de saumon en Thailande et encore moins cuisiné à la bière! J'ai pour ma part, en entrée, pris ce que la carte présente comme " l'entrée préférée des thais" des beignets de poissons; c'est insipide, d'un brun rosé bien peu ragoûtant et la consistance s'apparente plus à de la pâtée qu'à du beignet En plat j'ai pris du saumon nappé dans une sauce qui sortait tout droit du bocal agrémenté de feuilles de limes et de graines de poivre (pour faire couleur locale)! La moindre gargote en Thaillande vous sert un repas autrement plus savoureux que ce fastfood déguisé. Le personnel est souriant mais débordé et ce n'est pas l'orchidée offerte en fin de repas qui m'a fait passer une addition bien salée (+de 100€ pour 2 couverts sans vin!) en regard de la qualité des plats

Linette
Linette mer. 18 août 2010 - 09:10

Je confirme que l'on mange très bien dans ce restaurant. La carte variée propose des plats originaux et raffinés, un peu plus poussés que les habituels "poulet curry vert et lait de coco" ou "porc aigre doux" ... Le cadre est agréable même si nous étions fort les uns sur les autres, impression renforcée par le fait que les clients sont installés au fur et à mesure dans les mêmes parties du restaurant, un peu à la manière d'un tétris humain. Ce qui m'amène à dire que le service était assez médiocre. Outre l'accueil, ma voisine de table a été débarassée alors que je n'avais pas fini de manger; le seul moment où l'on est venu nous resservir du vin, c'était pour vider et emporter la bouteille et le gérant ne s'est pas fait prié pour garder le change au moment de l'addition. Sans parler du système de parking, qui oblige les utilisateurs à se parker les uns derrière les autres : arrivée tôt, j'ai du demander que l'on bouge une voiture pour pouvoir sortir la mienne et j'ai pu sentir l'irritation du même gérant qui venait d'empocher son pourboire malgré moi. Une série de petits détails mais des détails qui font tache, dans un restaurant qui se veut "haut de gamme". D'autant plus que les prix ne sont pas donnés.

lolie dim. 6 déc. 2009 - 20:23

Mon restaurant favori ! il faut aller le dimanche pour le brunch , j'en ressort a chaque fois le ventre plus que rempli ne sachant plus fermer mon pantalon !

Isabelle M. dim. 16 août 2009 - 00:24

resto superbe q c soit a bxl ldres ou pais...le menu est varié j y mange depuis plus d 15ans et le service et la nourriture sn tjrs au top ;) A essayer l assortiment royal d entrées, les nouilles blue elephant, les satay d poulet...enfin tt quoi! Ps une surprise a la sortie une superbe orchidee en adeau for all the womenc

Chloe dim. 26 juil. 2009 - 15:09

Un délice à découvrir absolument! Si vous n'avez jamais été dans un restaurant thailandais de luxe alors celui là je vous le conseille! La cuisine est raffinée,le décor est splendide(orchidées en bouquet géant partout!)Le service est irréprochable.Parfait pour un anniversaire je vous recommande le gateau glaçé maison(des sorbets et des fruits frais délicieux le tout présenté en chanson par le personnel.)Les plats sont copieux et variés,du poisson,de la viande,des crustacés à votre choix!Le seul hic c'est l'addition,le prix est égal à la qualité de ce que l'on vous sert,mais celà vaut largement la peine d'y avoir été au moins une fois dans sa vie.Surtout en couple si vous avez envie de passer un repas romantique et inoubliable,c'est là qu'il faut réserver!

dim. 9 juin 2013 - 20:23

For the sunday's brunch. Great choise of dishes for non vegetarian people. Less choice for vegetarian, even if the kitchen offert an alternative very soon. waiters very sympathetic but slow. globaly very tasty but not exceptionaly

lun. 29 oct. 2012 - 09:46

De zondagsbrunch werd ons aangeraden als een excellente ervaring. Spijtig genoeg was de ontgoocheling groot. Te veel reservaties aangenomen zodat de zitplaatsen te klein waren en de files aan het buffet te groot. De keuken kon duidelijk niet volgen, sommige voorgerecheten waren te koud en niet lekker de hoofdgerechten te beperkt. Dit alles voor 40€ per persoon en 5€ voor een gewoon biertje. Een spijtige ontgoocheling. De zondagsbrunch is echt af te raden.

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Infos

WJR5X7N3
Blue Elephant - L'Eléphant Bleu
Chaussée de Waterloo 1120,
1180 Uccle, Belgique
Contacter
+32 2 374 49 62
www.blueelephant.com/brussels/

Carte

Heures d ouvertures

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12:00 - 14:30 / 19:00 - 23:00
mardi
12:00 - 14:30 / 19:00 - 23:00
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jeudi
12:00 - 14:30 / 19:00 - 23:00
vendredi
12:00 - 14:30 / 19:00 - 23:00
samedi
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