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Fnac Toison D’or

Magasin de livres, musique et DVD à Ixelles

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ven. 6 oct. 2017 - 17:01

Ils ne décroche Jamais Le téléphone c'est irrespectueux

ven. 25 août 2017 - 11:19

La FNAC un désastre et puis on s'étonne que le client s'adresse à xxxx pour la commande des ses livres. On s'étonne également que ce genre de boutique ferme ses portes ! Plus remarquable encore le management est soit incompétent soit aussi motivé que son personnel. Autant de réactions négatives et aucun changement. On peut parler de la fonction publique je constate que dans le privé on ne sort pas non plus de la médiocrité. Bon ben je prends contact avec xxxx alors au moins j'aurai mon livre demain.

ecocutulturemedia ven. 18 août 2017 - 13:28

Je dois avoir du bol, j'aime pas beaucoup ce magazin mais au fond, je dois admettre que jusqu'ici je n'ai rien à leur reprocher si ce n'est qu'ils sont souvent trop CHERS. Téléphone? j'ai dû appeler 2 x et quand j'ai le standard ça été un rapide transfert suivis d'une réponse rapide et limpide, donc là aussi, pas grand chose à reprocher. Peut être sont ils sensible aux commentaires négatifs que je lis ici et qu'ils s'améliorent? Bonne journée à tous.

ven. 11 août 2017 - 15:07

Affreux ! Personne ne décroche. j'offre ma carte de membre ! Suis aussi dans le service/commercial. Je n'en reviens pas !

dim. 14 mai 2017 - 09:56

Moi aussi j'ai eu deux fois de mauvaises expériences. La première fois j'ai commandé 10 fois le même ouvrage. J'en avais besoin pour mon travail. Sur les 10, 2 avaient été découpés n'importe comment, les textes étaient de travers, on ne savait pas lire le texte. Bons à jeter. 6€ d'arnaque. Une autre fois j'ai achete une bd pour un enfant. J'ai regardé le premier exemplaire, le trouvant un peu abîmé, j'ai pris celui juste derrière dans le rayon. Puis, quelques jours plus tard, en l'offrant, quelle surprise de me rendre compte que tous les textes sont à l'envers. À l'image de leur service téléphonique, leur prise en charge des livres est honteuse.

pascalvanpoucke sam. 13 mai 2017 - 12:15

Le service téléphonique n'est toujours pas amélioré. Impossible d'obtenir quelqu'un au tél durant les heures d'ouvertures. Personne ne décroche après 50 tentatives; Bref il y a la concurrence fort heureusement pour nous les clients. Pour les employés FNAC il connaîtront à terme le chômage.

ven. 31 mars 2017 - 12:51

Tentative de téléphone restée sans réponse après 5 essais. Rien ne s'améliore, c'est pathétique !

mer. 22 mars 2017 - 11:28

je confirme ca fait deux jours que j'essaie de les joindre par téléphone aucune réponse! ca vaut la peine d'en mettre un ! pas tres professionnel tout ca ! ils doivent surement avoir bcp de boulot ;).

lun. 13 févr. 2017 - 14:09

Effectivement recevoir une réponse téléphonique semble impossible à XL.

jeu. 19 janv. 2017 - 10:32

Nul de chez nul. Impossible de contacter le service après vente !

fiorgioba lun. 16 janv. 2017 - 23:37

Vendeur rayon DVD refuse de changer DVD cassé en disant que c'est moi qui l'a cassé.

bazin.claude mer. 21 déc. 2016 - 15:26

En quoi mon avis peut vous intéresser! Il me permet seulement de m' exprimer. Et de perdre encore du temps! Je voudrais acheter une imprimante simplement en me rendant dans un magasin. Mais m' assurer au départ qu' il y ai bien le modèle disponible! Impossible de vous contacter! Fort bien, adieu définitif à la fnac et vive Amazon! Le pire, votre manque total de respect viv à vis de tous vos clients potentiels.

dwauthier1200 jeu. 15 déc. 2016 - 12:44

Ce matin j'ai essayé de téléphoner à la Fnac Toison d'Or, peu après l'ouverture, au moins 3 fois, le téléphone sonne sonne et personne ne répond, ensuite la sonnerie se transforme en ligne occupée. J'ai réessayé vers -midi, même scénario. Si je n'avais pas reçu une "Fnac gift card", je ne perdrais pas mon temps. La Fnac ferait bien de s'inspirer de fiFiligrane, où quelqu'un vous répond rapidement, quel que soit l'heure et la demande.

mer. 23 nov. 2016 - 11:29

Injoignable par telephone, digne d'un pays du tiers-monde!

elisabeth.rebuffat ven. 18 nov. 2016 - 13:56

Je confirme l'innefficacité TOTALE du service téléphonique (et du reste !). J'ai acheté pour mon service un appareil photo à plus de 2000 euros. J'ai avancé l'argent et demandé une facture. Sur cette facture l'adresse était tout-à-fait farfelue, ni la mienne, ni celle de mon entreprise. Malheureusement, je ne m'en suis pas rendu compte immédiatement. Résultat: pas de remboursement possible sans nouvelle facture. Je suis retournée à la FNAC mais ils ne pouvaient pas le faire immédiatement. Ils m'ont promis de le faire dans les 8 jours. Nous sommes 3 semaines plus tard et pas de nouvelles mais surtout impossibilité de les joindre par téléphone. Pour moi, c'est clairement la dernière fois que je mets les pieds dans ce magasin.

mar. 25 oct. 2016 - 10:46

Tout a fait d'accord, service après vente nul, personne ne réponds ! Plus d'un mois que mon iPhone 5 acheté a la Fnac. Reconditionné a neuf ! Je ne le savais pas mais ça veut dire qu'il est d'occasion. La honte. Pour une grosse firme comme la Fnac. Il n'a fonctionné que 15j, Impossible que la Fnac m'en fournisse un autre directement. On ne déroge pas au règlement (débile ! ) puisque l'iPhone n'est pas réparable ! Bref depuis le 17/09 pas de nouvelle. Plus JAMAIS je ne ferai un achat chez eux.

ven. 21 oct. 2016 - 16:15

est il possible de juste répondre au telephone ? ou supprimer votre numero qui du coup se trouve inutile ! merci.

jeu. 1 sept. 2016 - 10:22

service téléphonique très nule. Par rapport à la taille de l'infrastructure FNAC c'est très décevant.

lun. 8 août 2016 - 12:58

deel 1(2003) +deel 1(2004)+ deel 2 (2004) ? Pourtant, je demande une confirmation avant de commander!

mer. 13 avr. 2016 - 17:42

on ne daigne pas répondre au tél. à Fnac toison d'or!

lun. 11 avr. 2016 - 10:24

jamais je n'ai réussi à avoir quelqu'un au téléphone. je reste convaincue que tout le monde s'en fou là-bas. Ils doivent bien s'amuser. Une grande récréation toute la journée. On engage pas à la FNAC? : ).

genevrancken mer. 6 avr. 2016 - 18:13

Hé bien, je partage l'avis des autres quand à l'inefficacité des renseignements par téléphone. Si vous n'êtes pas fichu de décrocher, ne mettez pas de n° de téléphone, vous nous faites perdre du temps et de l'argent! et ma fois si je trouve mon produit ailleurs que chez vous, je le ferai avec joie!

nestorzannen dim. 6 mars 2016 - 10:50

Tres beau magasin tres bon service agreable moments passé dans votre magasin donne envie de REVENIR A+ N. Z.

lun. 22 févr. 2016 - 10:53

Mon article est en réparations depuis le 26 janvier et je suis toujours sans nouvelle! Et quand j'essaye de les joindre par téléphone plusieurs fois par jours, on ne répond pas. Super service.

mer. 3 févr. 2016 - 11:23

Expérience identique à tous les commentaires précédents, ce matin. 10 tentatives et on vous raccroche au nez. Insupportable. Merci et aurevoir à jamais, la FNAC !

fitopana jeu. 28 janv. 2016 - 22:04

Très agréablement surpris,autant pour les renseignements que pour le service de commande et très sympa ( et pour ceux qui se plaigne des renseignements par telephone n oubliez pas que c est une grande surface et non une boutique)

lun. 11 janv. 2016 - 10:39

lamentable ! J'appelle tous les 5 minutes depuis 10:05 ce lundi 11 janvier et il est 10:40 hrs au numéro indiqué sur votre site et AUCUNE REPONSE. Et ce n'est pas la première fois ! Je pense que je ferai mon achat chez xxxx. Eux, au moins, sont sérieux !

mar. 29 déc. 2015 - 16:21

pourquoi mettre un numero de tel si c'est pour ne pas répondre, par contre j'ai trouvé mon livre chez xxxxx, ils décroche à la 2ème sonnerie

lun. 21 déc. 2015 - 16:49

C'est bien beau de faire des magasins gigantesque avec plein de services, mais quand on sais pas les gérer on les propose pas... faites le bien ou le faites pas... plus jamais je viens chez vous et je vous recommande pas !! je commande régulièrement en ligne et y a que chez vous que je rencontre des problèmes... je parle pas du suivi, y en a pas... à jamais

sarah.vandenabeele lun. 21 déc. 2015 - 16:06

Merci au super vendeur qui a trouvé mon livre en 2 secondes et avec le sourire...j'y suis allée à 10h30 c'est à dire pas en plein rush

gilson.myriam sam. 3 oct. 2015 - 16:43

Service clients archi-nul. Au Toison d'Or, personne ne daigne décrocher le téléphone. Après 20 (!) tentatives, quelqu'un décroche, on l'entend parler de sa vie privée puis après 10 minutes d'attente elle raccroche tout simplement ! Après, de nouveau plusieurs essais, sans résultat. C'est scandaleux ! Au City 2, personnel pas très aimable non plus...

eric_vermeire jeu. 1 oct. 2015 - 18:39

20 tentatives pour téléphoner Grrr, 1x on décroche mais personne ne répond mais j'entend la vendeuse entrain de discuter avec le client, faut -il faire 60 km pour pouvoir demander un renseignement ? INIMAGINABLE !!!

lun. 14 sept. 2015 - 11:19

J'essaie de joinder la fnac depuis 10H00 e til est 11H15 passé. Cela sonne et puis la ligne est coupée. Service nul à xxxx!!!! Je me déplace difficilement et je souhaite savoir si ils ont le produit en stock avant de me déplacer. J'irai ailleur ou on me répond.

mar. 1 sept. 2015 - 17:26

Peut-être que oui les personnes qui travaillent ont beaucoup de travaillent mais voilà, rien n'est fait pour le client. J'ai commandé il y a un mois 4 livres, 10 jours d'attente m'avait t on dit, et on vous téléphone ... je ne vais pas prendre le métro tous les jours pour aller voir si mes livres sont arrivés. Je vais donc commander mes livres sur ailleurs à un prix moins cher, et pour moi la FNAC c'est fini, trop de complications et je n'aime pas qu'on raccroche le téléphone quand il sonne trop longtemps. (après 7 tentatives par jour les clients aussi en ont marre), et ce n'est pas la première fois

mimiline1913 mer. 26 août 2015 - 16:43

Bonjour, Je pense qu'il est juste de mettre également l'avis d'un "interne" au service FNAC. Ayant travaillé pour cette entreprise, je sais que le téléphone sonne toute la journée. Ce que vous devez savoir, c'est que l'accueil, et les vendeurs, doivent gérer les appels en plus des clients présents dans le magasin, ainsi que le stocks des articles, les retours, des factures, des détaxes.....et bien d'autres choses relatives aux clients et au magasin. Je pense qu'il faut en effet un poste d'appel, car c'est trop de travail pour souvent UNE seule personne! Je pense aussi qu'il est important que cela change, mais je vous en prie... Un peu d'indulgence pour cet employé , qui trop souvent , fait ce qu'il peut avec ce qu'il a....

muscade68 mer. 12 août 2015 - 15:39

!!! SI Une personne de la FNAC, pouvait lire tous ces messages, et y remédier ce serait très bien... Quand on tel, une 20è de sonneries et ça raccroche!! CA VEUT DIRE QUOI? Je suis membre depuis longtemps, ça ne me plaît pas du tout, tout ça. Faut-il aller chez un de vos concurrents à 900 m de chez vous, où on nous répond sans problèmes au Tel... REFLECHISSEZ....

sam. 25 juil. 2015 - 15:32

Je suits clients fnac le service client EST nul pets ne respond au Tel et le service e ticket aussi

dim. 17 mai 2015 - 22:38

J'ai acheté des bd virtuelles. Quand la FNAC a changer de système, impossible de les lire. J'ai envoyé plusieurs mails pour leur demander de faire le nécessaire. En vain.

fnacbrol mer. 13 mai 2015 - 14:16

Nul et désagréable a souhait ... voici le rapport fnac /client ... plusieur coup de telephone ... on raccroche, on rigole et puis racroche... puis enfin j'ai quelqu'un et la, elle nie et dit qu'elle n'as raccroche qu'une fois sur les 4 ... :-s

Deborah
Deborah jeu. 26 févr. 2015 - 09:46

SAV déplorable. J'ai dû passer 3 commandes du même produit que je n'ai toujours pas reçu à l'heure actuelle: 1/commande internet: produit défectueux rapporté au point de vente dans le délai de rétractation, toujours aucun remboursement depuis janvier 2/recommande sur internet pour me rendre compte que le produit est 50 € moins cher au point de vente (refus du site de s'aligner, donc annulation de la commande) 3/ rerecommande dans le point de vente mi février, acompte payé et toujours aucune livraison 1,5 mois plus tard et impossible d'avoir quelqu'un qui décroche au SAV (plus d'une vingtaine de tentatives) et aucune réponse à mes emails... Dommage, certains produits sont de qualités mais je ne commanderai plus jamais à la Fnac...

mer. 21 janv. 2015 - 17:30

Vous contacter est extrêmement diffiffiicile ! Quelle est la raison de cela? Le téléphone ne répond pas aux appels. Bizarre pour une organisation telle que la vôtre et très décourageant pour la clientèle. Gabriella Nicolini Bruxelles

sam. 10 janv. 2015 - 14:20

Moi je vais essayer d acheté le jeu Mario kart pour la wii mini. Espérons de ne pas frôler la catastrophe!!!

lun. 22 déc. 2014 - 17:13

Je viens d'essayer de laisser un message via leur site (contact) tout était bien rempli IMPOSSIBLE DE L ENVOYER ..... et cela se veut à la pointe de la technologie !!!!!!!!!!!!!!!! Bravo !!!!!!!!!!!

lun. 22 déc. 2014 - 12:46

Exécrable ! Deux vendeurs sur 10 sont aimables, mais il faut les trouver ... qu'est devenue la Fnac de mes trente ans ?

tlou1 jeu. 20 nov. 2014 - 11:16

Incroyable que la FNAC ne prenne pas de mesures pour changer çà, au vu de l'avalanche de commentaires allant dans le même sens. J'ai téléphoné plusieurs fois après 20 sonneries dans le vide ... avant que cela ne raccroche ! 10 min plus tard, je réessaye au numéro central et... cela ne répond à nouveau plus on ne répond presque jamais une fois on décroche sans me parler ´il était en discussion avec un client, une fois on m'a transféré mais l'agent ne décrochait pas. Messieurs-dames de la FNAC, engagez un(e) étudiant(e) poli et efficace en plus au standard. Cela ne vous coûtera pas cher et augmentera le taux de satisfaction clientèle... ou plutôt vous empêchera de continuer à perdre des clients (d'autant que les news financières vous concernant ne semblent pas indiquer que vous en avez de trop...). N'oubliez pas l'adage ultra connu : un client satisfait le signale à 5 connaissances; un client mécontent le fera savoir à 15 personnes !!Idem pour les caisses, deux ou trois caisses ouverte et toujours douze à quinze personnes minimum dans la fille d’attende; (il y à assez de chômeurs comme çà, ne trouvez vous pas) Vous ne me verrais plus

lun. 6 oct. 2014 - 18:18

Punaise ! C'est vrai qu'ils ne répondent pas au téléphone ! Heureuse d'avoir pu partager mon expérience qui, et c'est vous qui le dites, est si précieuse pour les autres !!

mer. 1 oct. 2014 - 13:54

Ils savent pas répondre au téléphone ci est décevant vraiment et je cherchais un livre la tantôt et ils savaient même pas où il était . Incompétent

michel.braconnier.1 lun. 29 sept. 2014 - 11:24

Pour un cadeau d'une mini chaîne stéréo, je demande conseil au vendeur. une Pioneer. Bon, j'emmène le paquet. 138,90€ L'anniversaire n'a lieu qu'un mois après, on ouvre et on s’aperçoit qu'il s'agit d'un lecteur de CD sans radio!!! Echanger? Non il aurait fallu prendre une assurance supplémentaire, valable si on n'ouvre pas la boite!!! Je ressens cela comme de l'arnaque, si c'est volontaire et de l'incompétence avec quand même un peu d'arnaque si c'est involontaire.

ven. 26 sept. 2014 - 11:07

Impossible d'avoir quelqu'un au téléphone,comme d'habitude,et je ne peux pas perdre une demi-journée pour aller à la Fnac ,en ne sachant pas si le produit est de stock et à quel prix. Vu les promos sur internet, c'est dommage mais le service client passe par le téléphone aussi . Sinon, J'ai toujours presque toujours été extrêmement bien servie à la Toison d'or.

ven. 19 sept. 2014 - 11:57

C'est un foutu magasin. J'ai les mêmes réflexions à propos des appels téléphoniques. De plus, en ce qui concerne mes demandes et démarches répétées (courriers, mails, visites nombreuses dans leurs magasins) pour ne plus recevoir leurs mails, rien n'y fait. Cette firme ne respecte ni ses clients, ni les lois. Si ce n'était pour son pauvre personnel, il faudrait le boycotter. Mais je pense bien, qu'avec de telles pratiques, il y arrivera tout seul et naturellement à la faillite. Paul Magotteaux

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