Openings Map Reviews Infos

Zara - Louise

€€ Shoes

Write a review

Terrible
Poor
Average
Very good
Excellent
My review
Question
Still 5 characters before posting your review
Author : ()
Log out to switch profile

Reviews

34 reviews
4/5
Blanche Neige Thu 21 Aug 2008 - 22:28

The best-looking Zara store in Brussels, all dark-brown wood and cream flooring. Well laid-out, this feels more like a chic boutique than a low-price high-street store. A far more pleasant shopping experience than Zara stores rue Neuve or City 2. The clothes? Ah you know the style already, high fashion facsimiles at low-cost.

Fri 27 Mar 2015 - 13:45

Bonjour à tous! Je suis une fidèle cliente de ZARA mais aussi j'y ai travaillé pendant 3 longues quand j'étais étudiante. concernant la qualité des vêtements, c'est pas génial et ça c'est indéniable. Au plus cher vous investirez, au mieux la qualité sera. Pour exemple, j'y ai acheté 2 manteau il y a 4 ans. L'un à presque 200€ et l'autre à moins de 100€. Je vous le dis très sincèrement, mon manteau à moins de 100€ n'est plus en très bon état aujourd'hui, par contre l'autre est comme neuf. Enfin soit, passons. Quant au service, il est vrai que moi-même en tant que cliente, je n'ai pas toujours été servie avec le sourire mais sachez que malheureusement les vendeuses n'ont pas le temps de s'attarder avec les clients. C'est triste à dire mais c'est la réalité des choses. Chaque vendeuse a une zone du magasin à entretenir tout au long de la journée. Vous aurez remarqué que le magasin est très souvent en désordre car malgré cela nous nous efforçons tjs de répondre aux besoins des clients ce qui ne nous permet pas d'entretenir nos zones respectives comme il le faudrait. Très honnêtement, le samedi je passais ma journée entière à aller et revenir en stock pour les clients. Parfois même, il y a plusieurs clients qui vous demande plusieurs choses en même temps. ça n'est pas du tout évident à gérer. Surtout que nos responsables nous mettent la pression pour que nos zones soient nickel à la fermeture du magasin. C'est à cause de la masse de travail et de la pression que les vendeuses peuvent parfois être désagréable. Quand je suis arrivée chez Zara, j'étais hyper motivée, souriante et insouciante mais après une semaine de travail, un client m'a insulté de péta*** sous prétexte qu'il avait attendu l'ascenseur pour aller au rayon enfant pendant un peu trop longtemps. Ce n'est pas un cas isolé, on en voit vraiment de toutes les couleurs. Un jour alors que je tentais de ranger ma zone, un enfant s'amusait à faire tomber les vêtements par terre, une cliente très aimable passe et lui dit d'arreter et de ramasser, la mère de cet enfant reprend la cliente en disant "mais les vendeuses sont là pour ça, il n'a pas à le faire et si elles ne sont pas contentes, elles auraient du étudier pour avoir un meilleur job" et ça je vous assure qu'en tant que vendeuse, vous l'entendez tous les jours alors que dans les magasins de vêtements les 3/4 des employés sont étudiants et puis il faut de tout pour faire un monde. Une vendeuse n'est pas moins respectable qu'une autre. Tout ça pour dire que quand vous allez chez Zara, mettez vous dans la tête que vous allez chez Carrefour, une grande enseigne qui vous propose un large choix d'article à tous les prix. Par contre si vous voulez un service sur mesure allez chez Rob! Peace

lala Mon 16 Dec 2013 - 11:46

Je trouve ça HALLUCINANT... Effectivement Zara n'est pas l'enseigne la plus réputée pour la qualité de ses habits (bien que, moi personnellement je n'ai jamais eu de problèmes!) mais peut-on se permettre d'exiger un service et une qualité irréprochable quand on voit les prix? Il faut rester cohérent, Zara est une chaîne ou souvent les vendeurs font leurs possibles pour faire un maximum de choses en un minimum de temps! C'est obligé, quand on voit la taille des magasin et le large choix de marchandises que Zara propose. Je suis cliente et souvent témoin du manque d'éducation et de savoir vivre d'autres clients. Oui le client est "roi" mais ce n'est pas pour autant qu'il faut considérer les vendeurs comme des petites mains! Ils ne sont pas là pour nous donner des conseils en stylisme, bien que toutes les fois ou j'ai demandé l'avis d'un(e) vendeur(se), on m'a répondu de manière courtoise! Evidemment si vous vous attendez à avoir un accueil sur mesure pendant les soldes ou les samedis, vous vous êtes trompés de boutique. Je les ai appelés à plusieurs reprises pour des références d'articles et j'ai toujours eu une réponse. Je travaille moi-même dans une boutique de Luxe sur l'Avenue Louise. Et là nous nous DEVONS d'accueillir et de guider les clients du début à la fin, en proposant un café, ... mais cela à un prix: quasiment le triple (si pas plus) que ce que demande Zara. On n'a rien sans rien alors un peu d'indulgence!

lisa piertier
lisa piertier Fri 12 Apr 2013 - 01:46

Le choix dans le rayon homme est vraiment très réduit. Il y a peu de produits comparé aux autres emplacements ZARA(c'est le principal point négatif). L’ambiance du ZARA Louise est cependant beaucoup moins stressant que les plus grandes enseignes comme le ZARA Rue Neuve (qui est une vrai fourmilière) ce qui le rend plus agréable pour un shopping tranquille, moins de monde et moins de bruits. J'y vais donc en général quand je suis un peu fatigué ou que je n'ai pas le courage pour un shopping intensif ! Pour conclure, c'est donc un ZARA avec un bon emplacement,une ambiance plus calme mais avec un problème de choix de vêtements .

lunevt Wed 21 Dec 2011 - 11:57

Salut! Comme disait un commentaire précédent, je suis une femme Zara, 75% de mes vetements viennent de chez Zara. J'aime bien le style et les soldes restent assez intéressantes. La qualité il faut voir. J’y ai acheté un cachemire dont les coutures sur les épaules ont craqué au 1er lavage et des fois les t-shirt sont trop lâches. Par contre j’ai des robes et vestes de chez eux qui tiennent depuis 5-7 ans. Donc j’évite certaines matières et ok surtout pour 200 % coton, jeans et j’évite les pulls quelque soit la matières et les vestes en autre chose que coton (velours, etc..) En saison, selon les articles cela peut être plus cher mais bon à chacun sa façon de dépenser. Pour parler du magasin Louise, le décor est comme dans tous les zara, peut-être plus clean que celui de la rue neuve. Et compte tenu du comportement des clientes les vendeuses sont correctes. Elles ne sont certes pas souriantes mais elles répondent aux questions par un neutre : « Tout est dans les rayons Madame ». Si vous voulez absolument un zara accueillant, direction Leuven, bondegenotelaan. Les vendeuses sont d’un service miam. Pour revenir à Louise : Rayon homme je préfère la rue Neuve car plus de modèles. Rayon chaussures, je trouve que c’est les rares à avoir des escarpins beaux et confortables et en toute saison. En Belgique les chaines de chaussures c’est très raplapla. Quelqu’un a parlé de New Look, je crois que la qualité est quand même meilleure chez Zara mais New look l’accueil est vraiment chaleureux. Ceci n’est qu’un avis bien entendu. Ciao

Younes S.
Younes S. Sun 18 Dec 2011 - 23:02

Bonjour à tous je suis zaarien depuis 5 ans on m' a tjrs dit que j'ai le look de zara je ne suis pas encore mannequ'un mais zara j'aime bien je sais pas pr quoi le travail est parfois dur tu dois être organisé endurant flexibles tt ce qu'on demande maintenant dans le marchè du trvl fini les petits magasins enfin presque...mon rêve est de devenir commercial pour zara car notre commercial Florance est une femme avec un magnétisme que qd tu l'as voi elle n'est pas inaperçue je l'adore en plus tres tres belle femme zara est le magasin des nouvelles tendances à petits prix qui habilles tt le monde à quoi sa sert d'acheter un pull à 99,99euros alors que zara le vend à 9.99euros faite le calcul?

Tue 22 Nov 2011 - 18:25

Pour ma part je suis de plus en plus déçue par ZARA. A chaque fois, je veux leur laisser une chance, mais il n'y a rien à faire. Trench et veste de tailleur qui s’effilochent. Je viens d'acheter la veste avec des petites étoiles dans la doublure (Nov 2011). Je crois que je vais laisser tomber ZARA :-(

gagou78 Wed 29 Jun 2011 - 15:59

En effet, les vendeurs Zara sont polyvalents. Ils sont embauchés pour leur qualités en vente, leur souci de la mode et leur dynamisme. (Mon entretien lui-même a été difficile)La clientèle exige un service client irréprochable, cependant nous avons nous aussi nos humeurs et croyez-le ou non, les tâches à effectuer sont nombreuses et tout aussi fatigantes. Il faut prendre en compte qu'on nous laisse des habits partout en magasin, on range juste derrière la clientèle, on plie et replie des vêtements laissés dans des portants improbables... Pensons que la clientèle est parfois, voire souvent négligente elle-même avec les articles et nous-mêmes. Zara est en effet à la base une enseigne qui prône la mode à prix accessible, alors comme partout, quelquefois, et je dis bien quelquefois la qualité est à discuter.

Wed 22 Jun 2011 - 15:44

Pour répondre a tous les messages. Pour commencer c'est pas en voyant l'orthographe d'une personne qu'on l'a juge intelligente ou pas donc déja c'est Hors sujet. Ensuite je faisais une remarque à tous ceux qui critique le magasin sans faire attention aux attitudes de certains clients! Donc je ne vois vraiment pas en quoi je ne suis pas constructif! Et puis pour la qualité du produit faut être réaliste... vous iriez dire vous à vos client " Chez Zara c'est le top niveau qualité" alors qu'il risque de revenir 2 semaines plus tard avec une veste déchirée par le lavage, j'aimerai bien voir votre tête devant le client, Oupss j'ai menti!!! Super service clientèle! Rien n'empêche d'être honnête et de super bien vendre! Et cela ne nuit en aucun cas a l'image du magasin! Dernière chose, pour ce qui est des critiques de city plug, je pense que pour les surfeurs c'est toujours sympas de savoir ce qu'on risque de trouver ou de voir... Vous savez a quoi vous attendre! Perso en tant que surfeurs c'est quand je vois des critiques mal placer de certains d'entre vous qui me donne pas envie d'aller visiter le Zara Louise!

Linette
Linette Fri 8 Apr 2011 - 11:37

Pas de modérateurs sur ce site ? A lire ces commentaires qui tiennent plus du crèpâge de chignons que du commentaire objectif sur un endroit à Bruxelles, on est en droit de se poser la question ! Les gens qui viennent sur cityplug s'en fichent de savoir si les pulls Zara sont de bonne qualité ou pas. Il y a une centaine de magasins en Belgique. Ce qui les intéressent c'est d'avoir un avis sur le magasin situé à une telle adresse. Quant à l'orthographe de certains message ci-dessous, ça pique aux yeux tellement c'est afligeant. Un peu de respect pour ceux qui vous lisent. Tant sur la forme que sur le fond. Je trouve ça dommage que l'équipe de cityplug permette ce genre de dérive, ça décridibilise totalement la démarche du site, pourtant bien utile. Bonne journée et bonne relecture de votre Bescherelle!

Fri 8 Apr 2011 - 00:29

Je trouve très honnêtement que la plupart des vêtements vendus chez Zara sont de mauvaise qualité (pour ne pas dire médiocre). C'est vrai, il y a des petits T-shirts sympa, mais même pour moins de 15€, je trouve ça dommage de devoir s'en débarrasser parce qu'il ne tient pas au lavage.. Les chaussures sont hors de prix par rapport à la qualité de celles-ci, 80€ pour talons qui s'usent au bout d'une semaine ça fait mal quand même. La qualité n'est pas plus élevée que chez H&M, mais pour un prix 2 à 3 fois plus élevé. Zara pour moi, c'est uniquement pendant les soldes, et franchement je ne m'attarde pas tellement c'est en désordre...attention, je ne blâme pas les pauvres vendeurs ou vendeuses qui passent leur journée a essayer de plier des T-shirts sur une table, pour que les gens balances les vêtements dans tous les sens. Je ne suis jamais tombée sur un vendeur ou une vendeuse désagréable chez Zara. Maintenant, c'est pas parce que un ou deux imbéciles s'amusent à traiter les gens qui travaillent comme des chiens qu'il faut stigmatiser les clients. Ce n'est pas une excuse. Et puis moi je m'en fous je vais chez New Look maintenant, na! ;)

Moka Thu 7 Apr 2011 - 18:16

En tout cas, les vendeurs Zara ne sont pas engagés pour l'excellence de leur orthographe. D'ailleurs, je ne pense pas que la direction apprécierait qu'un de ses employés écrivent publiquement sur internet "la qualiter c'est de la merde". Personelement, je n'ai jamais eu aucun soucis avec les vendeurs, ils répondent toujours à mes demandes avec le sourire.

pinklady2 Thu 7 Apr 2011 - 11:15

Je trouve que la "vendeuse" de zara qui s'exprime ici a une très mauvaise façon de s'exprimer, je me serais abstenue si j'étais vous mademoiselle je trouve votre message totalement inutile et non constructif, vous ne faites que vous plaindre de votre travail et je trouve que vous faites de la mauvaise pub pour un magasin qui est déjà pour moi loin d'être au top au niveau de son personnel et du service.

Tue 1 Mar 2011 - 02:51

Bonjour a tous, je suis vendeuse au zara louise rayon homme. Je tenez juste a mettre les choses dans l'ordre et de faire quelques petites remarques... Vous en tant que client vous imaginez meme pas a quel point vous pouvez être audieu envers le magasin et les vendeurs... Je me permet de dire ca car je suis loin d'etre tout les critiques que vous citer envers les vendeurs!! Certe la qualiter n'est pas bonne mais en meme temps vous etes pas chez dior ou channel, vous etes chez zara!! faut pas s'attendre a ce qu'on vous prennent vos articles en main en vous suivant pendant que vous faites votre shopping!! dans d'autre boutique de luxe oui ca ils le font mais chez zara on a autre chose a foutre que de commencer a jouer les serveurs!!! Nous notre boulot est de renseigner le client, de lui apporte le max de service et non pas d'etre son chien!!! dans le genre vous savez dire que les soldes sont déchirer et qu'il sont de mauvaise qualiter mais vous regardez pas comment vous jettez les articles par terre ou vous choter dans les chaussures présenter sur les tables!!! Bref facile de critiquer mais les clients ne sont pas tendre non plus!!! Mnt c'est sur les vendeurs et vendeuses doivent avoir dans n'importe quel circonstance le sourire, l'acceuil et le max d'attention envers le client!! mais a vous d'avoir de la patience en sachant qu'on a pas 10m2 de stock a ranger ou de magasin a entretenir ou 2 personnes a la caisse qui attendent mais bien le double voir le triple! et si ya autant de monde dans nos magasins c'est pcq nos collections sont a la mode et a petit prix comparer a superdry ou essentiel ou patrizia pepe ( et j'en passe) vous etes bien content de pouvoir vous habiller convenablement et tendance et ca pour pas trop trop cher!!! Je suis occuper a défendre vos critiques, je suis pas occuper a dire que zara c'est magnifique, beau, irréprochable! Oui la qualiter c'est de la merde, oui faut attendre et oui ca arrive que les vendeurs soit de mauvaise humeur pcq on trop de boulot (c'est qu'il sont pas fait pour la vente)... mais svp avant de critiquer, effectuer une auto-critique par rapport a vos attentes et a ce que le magasin sait vous apporter!!! vous voulez un truc bien pas cher avec des conseils venez chez nous! Vous voulez de la pure qualiter, pas trop cher et rapide ca n'existe pas faut payer le prix et ce n'est pas des dizaines d'euros qui faut compter mais des centaines!! Sur ce bon shopping a vous tous et une bonne soirée!!

Fri 31 Dec 2010 - 18:45

franchemen je suis d acord avec vous les files zara louise les vendeuse la bas a moi aussi el les me fon peur mdr

Claudia Maillot
Claudia Maillot Thu 16 Dec 2010 - 13:53

Les Magasins de ZARA de AIX EN PROVENCE ET BARCELONE le personnel est plus acceuillante, et serviable, part apport les vendeuses de ZARA Bruxelles surtout le ZARA LOUISE. EN période de CRISE.je n'y retournerais plus dans ce magasin.

Claudia Maillot
Claudia Maillot Thu 16 Dec 2010 - 13:30

je suis allé ce lundi chez ZARA AVENUE LOUISE, pour un renseignement sur un article, et j'ai du attendre 1 h pour le service, et j'ai du partir car j'étais pas servi, surtout la caissiére, pas chaleureuse, pas souriante, j'ai été chez ZARA Chauusée d'ixelles, plus acceuillante, aimable, et sympatique. je suis une cliente abonnée.

Claudia Maillot
Claudia Maillot Thu 16 Dec 2010 - 12:41

la caissiére qui portait des lunettes ; pas trés doué pour le service,pas souriante, j'ai été déçu.

Sat 11 Dec 2010 - 01:56

desoler les fille mais toute les vendeuse sont pas les meme j'en suis une et je suis polie avec les clients toujour le sourire et toujour bonjour alors s'il vous plais ne meter pas toute les vendeuse dans le meme sac

flore-klmr Sat 20 Nov 2010 - 16:23

La boutique est belle, les vêtements sont classes. Mais la qualité, elle, n'est pas du tout au rendez vous. Je déconseille donc d'y acheter des vêtements trop chers en se disant qu'ils pourront durer. Pour les vendeuses, c'est très variables. Conclusion : c'est une bonne boutique pour s'acheter quelques t-shirts "fantaisies" mais pas pour trouver des basiques de qualité

Fri 24 Sep 2010 - 11:00

apparemment beaucoup de gens sont unanimes sur le fait que les vendeuses de chez zara sont particulièrement hautaines, pas professionneles du tout et manquent de sourire, ce n'est pas une impression je vous assure j'ai fait le test dans tout les zara c'est pareil!!!!! je déteste être mal accueillie dans un magasin, pour moi c'est la fuite et le boycotte!!!

Sat 4 Sep 2010 - 08:47

moi j'aime bien mais sans + mais pour le personel c'est vrai il sont vraiment pas simpa et il souri jamais il ne dise jamais bonjour sauf au westland anderlecht est juste le coter homme le zara rue neuve est louise sont vraiment pas poli mais pour moi les vétement sont classe et beau mais je ni vais plut a causse des vendeuse et des vendeur domage

Sun 7 Mar 2010 - 14:11

c'est aussi ouvert le dimanche?

mardonorte Wed 20 Jan 2010 - 16:19

pour moi zara est vraiment une usine a vetements je trouve que la qualité descends de lus en plus c'est domage parce que j'aimer bien le vetements homme de chez zara

scorpionne85 Thu 29 Oct 2009 - 03:03

Les vêtements sont classiques, branchés, tout ce qu'on veux mais véritable usine. La qualité n'est vraiment pas bonne et pendant les soldes,c'est l'horreur! Tout est en vrac',déjà déchiré,... Soit, je compte pas remettre mes pieds de si tôt.

Mon 25 May 2009 - 13:50

Zara j'adore c'est super classe et à la fois cool, relax et sexy!! Il n' y a que les clochards qui ne peuvent pas se payer des vêtements de chez zara qui font les mauvaises langues.

Sat 4 Apr 2009 - 14:32

J'achète presque tous mes vêtements chez Zara && j'ai pas de problèmes avec,Ils ne se découent pas, ne se rétrécisent pas,car sur les étiquettes il y a la température a la quel tu doit lavé && si on peut les metres au sèche-linge... Si on respect ces consignes nos vêtements se s'abîment plus autant! Ps: Petit conseil pour les pantalons,Quand vous les metez a la machine, metez les a l'anvers pour pas que la couleur de vis jeans parte ;D

jonathan h. Tue 31 Mar 2009 - 22:33

Ouf, je profite pour pousser un grand coup de gueule à la pire chaîne de magasins que j'ai le malheur de connaître, j'ai nommé Zara ( qui est en fait aussi Massimo Dutti et Bershka pour ceux qui ne le savaient pas). J'avoue les coupes sont classes, les couleurs aussi et c'est tendance. Mais si on recherche un bon vêtement: sauvez vous en courant! ça déteint, ça rétrécit, ça peluche, ça se découd, ça se déchire. Bref, une merde incommensurable! Et en plus ils voient leurs prix à la hausse! 150 euros une veste en simili ils sont fous! 40-50 euros pour une chemise qui ne tient pas le coup! Le personnel est soit hautain soit nunuche alors demi-tour sur le champ et sauvez vous! Quitte à avoir moins de vêtements je préfère garder ma dignité...

thibaut d. Wed 4 Mar 2009 - 09:09

J'ai demandé un échange, il m'a été demandé les étiquettes que je n'avais pas mais j'ai présenté comme demandé mon ticket d'achat. Très désagréablement il m'a été répondu 'c'est bon pour une fois' et la caissière s'est entêtée en prétendant que cette exigence était sur le bon de caisse ce qui n'est pas le cas ! merci l'accueil commercial en temps de crise, je n'y retournerai pas de si tôt !

ionica l. Fri 2 Jan 2009 - 13:15

Pitié, Géraldine ! Si vous écrivez sur le Net, vérifiez votre orthographe, retournez à l'école, trpuvez qqun pour vous aider, mais ne propagez pas ainsi les mauvaises habitudes !

Kelly
Kelly Tue 1 Jul 2008 - 17:30

En Zara Louiza is opnieuw geopend… voordeel is dat zowel de kledij voor mannen als voor vrouwen samengebracht is… Zoals in het begin… De boetiek is aangenaam en aangezien Zara weet dat mannen lui zijn werd er naarr hun etage een roltrap geïnstalleerd. Dus op de gelijkvloers vinden we de ganse vrouwencollectie terug en op de eerste verdieping voor mannen en kinderen.

Géraldine E. Tue 24 Jun 2008 - 16:11

Et oui le Zara Louise a réouvert... Le plus maintenant les hommes et les femmes sont rassemblés... Comme au début... La boutique est agréable et comme Zara sait que les hommes sont paresseux ils ont penser à leur installer un escalator.... Alors voilà on retrouve au rez toutes les collections femme et au premier les hommes et les enfants.

Géraldine E. Wed 21 May 2008 - 08:41

Pour le moment le Zara de l'avenue Louise est en travaux .... Ils sont occupés de nous en faire un tout beau ..... Alors si vous êtes dans le quartier ... Pas de panique allez jusqu'à la chaussée d'Ixelles il y en a un tout neuf qui vient d'ouvrir ......

Florence Atlas
Florence Atlas Tue 20 May 2008 - 16:24

Pour ceux qui ne connaissent pas (est-ce encore possible?) Zara est relativement comparable à H&M (à savoir: chaîne de magasin de vêtements sympas et pas chers). Ceci dit, les vêtements sont parfois moins originaux mais sont souvent plus 'classes'.

Show more reviews

Infos

T7QPBR3I
Zara - Louise
Avenue Louise 8,
1000 Brussels city, Belgium
+32 2 551 52 10
www.zara.be

Carte

Opening hours

Monday
10:00 - 18:30
Tuesday
10:00 - 18:30
Wednesday
10:00 - 18:30
Thursday
10:00 - 18:30
Friday
10:00 - 19:00
Saturday
10:00 - 19:00
Sunday
Closed

promotions

Zara - Louise doesn't currently offer any promotion or reduction on CityPlug.be.
Sign up to be kept up to date with the best deals in your district

Next to