Openings Map Reviews Infos

Marché aux Puces - Place du Jeu de Balle

Market

About

Flea market Bruxelles
 
COME AND SEE
 
Each season is a great one !
 
Every day, all the year. 500 shops and displays in a typically cosmopolitan atmosphere. Wandering, haggling, discovering rarities... But also relaxing, eating and drinking.

Write a review

Terrible
Poor
Average
Very good
Excellent
My review
Question
Still 5 characters before posting your review
Author : ()
Log out to switch profile

Reviews

17 reviews
4/5
samesameincambodia Tue 3 Feb 2015 - 05:20

Loads of little treasures to ffiind in this "car boot sale". If it was not for the freezing cold we would have browesd a bit more. Found a real ivory ring for my better half (exact size too!) Great little square to visit.

Sun 3 Sep 2017 - 12:27

Mais beaucoup de vendeurs se croient au Sablon et plus aux puces et vide grenier. On est trop souvent pris pour des pigeons heureusement pas par tous.

Mon 28 Mar 2016 - 00:02

Moi je vais la fer du bon potage et pistolet haché et pixels au café du coin de la place ou notre roi vas aussi avec notre Mathilde une fois hein dit.

Mon 24 Dec 2012 - 18:16

J y alait souvent, j'y trouvais des vêtements de marque à 2 ou 3 euros (comme neufs) mais avec la crise je trouve que ça s est dégradé..

Roger J.
Roger J. Wed 22 Feb 2012 - 12:20

Je suis né dans la quartier à Saint Pierre ,l'hosto du quartier. En plus vécu sur les puces,le meilleur quel que soit le pays.Ambiance , accueil et trouvailles. SUPER. A découvrir.

@MeMyShoesAndI Fri 13 Aug 2010 - 14:43

j'y vais assez souvent. pour de la vaisselle chinoise et japonaise. j''y trouve également des fringues "vue sur mer" (anciennes collections) à des prix très sympas (j'ai eu un lot de 11 pièces comprenant un manteau et une veste ) pour 60 €

yasmina Fri 12 Mar 2010 - 14:22

J'habitais à côté quand j'étais enfant, que de beaux souvenirs j'y allais presque tous les jours après le marché et je trouvais des jouets, vêtements, vaisselles, encore en bon état lorsque les marchands voulaient s'en débarrasser ils nous les donnaient, mais maintenant je les trouve de plus en plus radins, ce n'est plus la même ambiance qu'auparavant dommage, ûn conseil allez y tôt le matin et n'hésitez pas à marchander des fois on trouve son bonheur...

loubas Thu 11 Mar 2010 - 17:09

un must a ne pas manquer en plus un tuyau pour les privilegier y aller en fin d apres midi savourer une boisson en terrasse .le calme et le contraste est saisissant apres la turbulence du marche

Aldea Sat 6 Mar 2010 - 21:58

Unique à Bruxelles, j'aime beaucoup y aller même si j'y vais au finalement rarement. C'est la caverne à ali baba, beaucoup d'arnaqueurs certes, il faut s'y connaitre un peu et oser discuter, marchander. J'aime beaucoup y trouver une ou deux babioles ainsi que des vinyles au lieu de payer le prix fort dans les magasins.

bouba Wed 3 Mar 2010 - 02:31

Bonjour J y vais souvent (en train) et c est très sympa.. L accent est plus d Afrique du nord que de Bxl mais c est le folklore du coin.. Pour les problèmes de parking (ou si vous avez peur de voir vos vitres cassées)..on sait venir en train (billets wk le wk) ce n est pas loin de la gare du midi. Les vendeurs sont courageux pour être là par tous les temps.. neige, pluie, gel..il y a toujours du monde... Pour le profit rapide, ils doivent bien payer leurs charges donc vendre un minimum en temps de crise.. D autres vont racheter et aussi faire des bénéfices.. Bien que le quartier soit assez coloré, je n y ai jamais eu de problèmes.. j ai même pu découvrir de bonnes spécialités gastronomiques..

coolbikershonda Mon 12 Oct 2009 - 14:56

Notre ami a raison moi qui ai habité au vieux-marché(Rue Ste Thérèse aujourd'hui démolie) Quand je retourne (souvent) dans mon ancien quartier je n'y retrouve plus l'atmosphère d'antan faut dire que j'ai aujourd'hui 70 ans.

chantal d. Fri 19 Jun 2009 - 08:44

un seul mot magique, c'est un endroit magique, et les terrasses, et les clients, et les "chopin" et la bonne affaire , et la découverte,et le mélange des genres et la convivialité, et en plus les véritables bruxellois depuis des générations l'accent en plus tout pour un endroit magique

Jean Michel D. Thu 9 Apr 2009 - 18:32

Puis il y a aussi les animations régulières (14 juin, Fêtes du VM), Septembre (Fêtes Bruegel-Marolles avec sortie des Géants), Octobre (Bénédiction des animaux) et j'en passe. C'est un lieu unique à préserver et mettre en valeur. On y rencontre parfois Pierre Arditti et d'autres amateurs de passage; seul le Pape n'y est jamais venu, mais c'est peut-être mieux ainsi....

Les Amis du Vieux Marché Sun 27 Jul 2008 - 23:14

Je suis brocanteur depuis plus de trente ans sur la place du Jeu de Balle et je fais donc partie des 450 commerçants ambulants qui y travaillent, car ce marché aux puces est réservé aux professionnels! Ouvert tous les jours toute l'année de 6h à 14h,on y trouve de tout et à tous les prix: brocante, fripes, antiquités et vide-greniers dans une atmosphère conviviale et cosmopolite. Les problèmes de travaux de voirie et le manque de parking sont un handicap pour le moment mais nous espérons tous , échoppiers, clients et visiteurs, qu'ils seront résolus dans les plus brefs délais. Faites connaissance avec le Marché aux Puces de Bruxelles et avec "Les Amis du Vieux Marché", asbl qui regroupe plus de 600 membres et qui a pour but, entre autres,d'encourager ou de susciter toutes les initiatives pour sauvegarder ou même amplifier les activités traditionnelles du Vieux Marché. Préservons ensemble un des derniers quartiers vivants de Bruxelles !

stephane v. Sun 27 Jul 2008 - 00:40

Bien sûr ca a changé mais qu'est ce qui n'a pas changé? Le principal est resté: l'objet pour faire ou se faire plaisir, la rencontre vraie et parfois suréaliste, les couleurs, la soupe, les chineurs fous... Savez vous que ce plaisir ne vous est pas qu'offert le dimanche? La bonne affaire se déniche tous les autres jours oui TOUS les autres jours 365 jours par an fait unique au monde et peu de Bruxellois le savent.

Jacky D. Tue 29 Apr 2008 - 10:08

tout à fait d'accord, ah le temps quand j'étais ket. On allait en famille. Toute une aventure. La bonne soupe à l'oignon...

Greg K. Mon 28 Apr 2008 - 23:20

Mon grand-père était antiquaire (non, il n'avait pas de dent contre l'Egypte) et ébéniste. Quand j'étais ket, il m'emmenait visiter les stands du vieux marché, avant d'aller acheter un succulent morceau de viande dans une boucherie maintenant disparue de la rue des Renards. C'était au temps où Bruxelles bruxellait! Malheureusement, les Marolles c'est maintenant une histoire de bobos, et cela s'en ressent. Pour en revenir à nos brocantes, la majeure partie des exposants ici ne prennent même plus la peine de déballer ce qu'ils exposent. En plus, ils cognent dans les prix pire qu'un Rocky sous coke, ou alors vous lâchent une merveille pour deux fois rien. Car en ces lieux, tout n'est que profit rapide, et rebuts dès 14h. Un avantage, car du coup la camelote se renouvelle assez vite. Cool, sauf que c'est surtout la manne à affaires des chineurs professionnels: antiquaires du coin, disquaires de seconde main du boulevard Anspach… Faut se lever tôt pour arriver à se réserver un instant de bonheur de farfouille. Mais bon, pour moi l'expérience reste proustienne, et je dois avouer qu'en grattant un peu, je fais parfois encore de bonnes grosses affaires.

Infos

4H5GL6UU
Marché aux Puces - Place du Jeu de Balle
Place du Jeu de Balle 23,
1000 Brussels city, Belgium
Contact
+32 470 54 12 25
www.marcheauxpuces.be

Carte

Opening hours

Monday
06:00 - 14:00
Tuesday
06:00 - 14:00
Wednesday
06:00 - 14:00
Thursday
06:00 - 14:00
Friday
06:00 - 14:00
Saturday
06:00 - 15:00
Sunday
06:00 - 15:00

promotions

Marché aux Puces - Place du Jeu de Balle doesn't currently offer any promotion or reduction on CityPlug.be.
Sign up to be kept up to date with the best deals in your district

Next to